L’AMT MARCOULE

amtentreeAssociation de Médecine du Travail du centre de Marcoule

L’Association de Médecine du Travail du centre de Marcoule a été fondée le 1er Octobre 1963 par des Entreprises, ( au nombre de huit) exerçant une activité sur le Centre. C’est une demande conjointe du C.E.A. et de l’Inspection du Travail qui a permis le groupement de ces employeurs. L’A.M.T. se situait sur le Site et abritait un médecin, une infirmière et une secrétaire. Les effectifs suivis étaient de l’ordre de 1100 salariés, essentiellement salariés du B.T.P.

Aujourd’hui, année 2010, notre bâtiment se trouve à l’extérieur du Site et abritent 17 personnes : la Responsable Administrative et Ressources Humaines, la Contrôleur de Gestion,  cinq médecins, une infirmière IPRP, quatre assistants médicaux, trois secrétaires, une comptable et une documentaliste.

Si notre sigle est resté le même, notre dénomination sociale est devenue Association Médicale de santé au Travail de la région de Marcoule, et le nombre de salariés suivis se situe aux environs de 4100 agents. ( catégorie A, B et surveillance médicale renforcée, etc…)

Gageons que notre implantation dans la zone  » Marcel BOITEUX », vaste expansion du bassin d’activités de la Cèze nous apportera de nouvelles perspectives d’avenir.